Les concept cars se suivent sans toujours se ressembler. Le dernier exercice de style de la marque Maybach rompt avec les précédents opus bodybuildés de la firme automobile allemande absorbée par Mercedes-Benz en 2015.
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Les concept cars se suivent sans toujours se ressembler. Le dernier exercice de style de la marque Maybach rompt avec les précédents opus bodybuildés de la firme automobile allemande absorbée par Mercedes-Benz en 2015. Le "Project Maybach" prend un virage à 180 degrés pour sonder les possibilités du futur sous un angle original, radical et forcément hors sol... Au-delà de sa silhouette singulière avec ses multiples arceaux latéraux, c'est l'énergie solaire qui fait son entrée chez le constructeur. En toute discrétion puisque les cellules photovoltaïques reliées au moteur électrique sont logées sous le capot avant (et translucide) du prototype. A mi-chemin entre le tout-terrain et le coupé haut de gamme, ce SUV biplace frôlant les 6 mètres de long (un standard chez Maybach) doit beaucoup au talent du styliste Virgil Abloh nommé designer pour l'occasion, en collaboration avec Gorden Wagener. Décédé au mois de novembre dernier, cet architecte de formation qui fut directeur artistique de la collection hommes de la maison Louis Vuitton a eu carte blanche pour mener à bien ce qui restera comme l'une de ses dernières créations.