En 2003, Carrefour avait vendu à Alain Afflelou ses 136 magasins d'optique situées en France et en Espagne. Bientôt, les lunettes reviendront - après 14 ans d'abse...

En 2003, Carrefour avait vendu à Alain Afflelou ses 136 magasins d'optique situées en France et en Espagne. Bientôt, les lunettes reviendront - après 14 ans d'absence donc - chez le leader français de la grande distribution qui vient d'annoncer une alliance avec la coopérative Atol, le cinquième groupe d'optique de l'Hexagone. L'accord est ambitieux puisqu'il envisage l'ouverture de 250 magasins dans les cinq à six ans dans les galeries commerçantes des hypermarchés Carrefour. D'une superficie de 150 à 200 m2, ils seront exploités exclusivement par les membres du groupement Atol, qui ne possède qu'un magasin en propre. Tout son réseau est en effet détenu par des entrepreneurs indépendants. Les produits Carrefour Optique et Audition seront également disponibles en ligne via un site dédié. Par Xavier Beghin