Il y a de l'électricité dans l'air sur le marché automobile et l'hybride plug-in (à batterie rechargeable sur une prise) a en particulier le vent en poupe, grâce à son mode électrique étendu, qui permet de diminuer fortement les émissions de CO2. Une néc...

Il y a de l'électricité dans l'air sur le marché automobile et l'hybride plug-in (à batterie rechargeable sur une prise) a en particulier le vent en poupe, grâce à son mode électrique étendu, qui permet de diminuer fortement les émissions de CO2. Une nécessité pour répondre aux objectifs imposés par l'Union européenne. Peugeot s'y met aussi cette année, avec les 3008 et 508 hybrides rechargeables. La 508 hybride associe un 1.6 turbo à essence et un moteur électrique de 110 ch, pour une puissance combinée de 225 ch. La 3008 hybride est proposée en deux versions : simple traction (même technique que la 508) ou Hybrid4 à quatre roues motrices (1.6 turbo plus poussé et deux moteurs électriques de 110 ch chacun, portant la puissance combinée à 300 ch). Peugeot annonce une autonomie en mode électrique d'environ 40 km pour les 508 et 3008 traction avant, et de 50 km pour la 3008 Hybrid4 ; des chiffres basés sur la norme WLTP proche de la réalité. Le mode électrique est actif jusqu'à 135 km/h. Les tarifs débutent à 44.580 euros (3008 HYBRID 225 ch), 46.450 euros (508 HYBRID berline 225 ch), 48.250 euros (508 HYBRID break 225 ch) et 52.680 euros (3008 HYBRID4 de 300 ch). Selon le modèle, la déductibilité fiscale pour les indépendants varie entre 96,73 et 100%.