Les futures stars au Millenium

Le pro belge Kevin Hesbois sera l'une des attractions de ce KPMG Trophy 2019. © PHILIPPE GAUDY

A u fil des ans, le KPMG Trophy s’est imposé comme un rendez- vous incontournable pour les passionnés de golf en Belgique. L’édition 2019, qui se dispute de jeudi à dimanche sur le parcours limbourgeois du Millenium, ne déroge pas à la règle.

Passage quasiment obligé vers le plus haut niveau, le Challenge Tour réunit traditionnellement les meilleurs jeunes champions du golf international. ” C’est une escale obligatoire pour toutes les futures stars. Le niveau de jeu est réellement impressionnant “, résume Emmanuel Rombouts, président de la Fédération royale belge de golf, organisatrice de l’événement.

Actuel n°1 mondial, l’Américain Brooks Koepka a d’ailleurs fait ses classes sur ce circuit. Généralement, les joueurs américains suivent la filière nationale. Mais le joueur floridien avait préféré se former en Europe. ” Le Challenge Tour est une école extraordinaire pour un golfeur. Les parcours sont différents chaque semaine, les conditions de jeu aussi. Et les points sont chers ! C’est idéal pour apprendre le métier “, explique le quadruple vainqueur de Grand Chelem qui disputa, en 2013, le Telenet Trophy au Royal Waterloo.

Pour les espoir du swing made in Belgium, le Challenge Tour s’érige également en véritable tremplin. Faut-il rappeler que Nicolas Colsaerts, Thomas Pieters et Thomas Detry ont fréquenté ce circuit avant de se hisser sur l’European Tour. ” La vocation de l’épreuve est, précisément, de permettre à nos jeunes élites de se mesurer à leurs homologues européens afin d’acquérir de l’expérience et de grimper dans la hiérarchie “, poursuit Emmanuel Rombouts.

C’est évidemment ce concept qui a poussé KPMG à devenir, voici cinq ans, le partenaire de la Fédération et le sponsor attitré du tournoi. ” Il y a de nombreux points communs entre notre entreprise et le Challenge Tour. L’un et l’autre formons et accompagnons de jeunes talents appelés à gravir les échelons et à s’épanouir au niveau professionnel. Par ailleurs, le golf est de plus en plus apprécié en Belgique grâce à sa médiatisation, à son retour dans le programme olympique et à l’éclosion de nombreux champions. La discipline véhicule, en prime, de belles valeurs comme le respect des règles, le fair-play, le travail, l’humilité. Pour nous, ce partenariat a un vrai sens “, explique Olivier Macq, associé du groupe d’audit, de conseil et de fiscalité.

Qui sait ? Le futur Brooks Koepka sera peut-être sur le tee n°1.

Parcours spectaculaire, ceinturé par de nombreux obstacles d’eau, le Millenium sera un merveilleux théâtre pour ce KPMG Trophy 2019. Le public belge suivra de près les performances de Christopher Mivis, Hugues Joannes ou Kevin Hesbois, les trois habitués du Challenge Tour. Mais il aura aussi un oeil sur les meilleurs amateurs nationaux qui, pour l’occasion, bénéficieront d’une wild card. Et qui sait ? Le futur Brooks Koepka sera peut-être sur le tee n°1…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content