Les actions asiatiques continuent à mener la danse

Les fonds investis en actions asiatiques ont traditionnellement constitué la destination privilégiée des investisseurs qui cherchaient à s’exposer sur les marchés émergents. Sur une durée de cinq ans, les cinq meilleurs fonds en actions asiatiques ont en effet surperformé les cinq meilleurs produits investis sur les marchés émergents (voir tableau). Depuis le début 2017, les deux groupes ont toutefois affiché des performances plus comparables, notamment grâce à la tendance plus favorable observée en Amérique latine et en Russie.

Pour Kiran Nandra, senior product specialist sur les marchés émergents chez Pictet, ” l’Asie reste une des régions les plus innovantes au niveau global, avec une des croissances les plus dynamiques, avec un mélange d’opportunités de long terme et d’histoires plus structurelles. La valorisation reste également attractive sur un niveau historique et relativement aux marchés développés, tandis que la rémunération des actionnaires devrait également s’inscrire en nette amélioration “.

Elle souligne qu’il faut sortir des indices traditionnels, fortement pondérés dans les secteurs étatiques, pour trouver des actions attractives, avec notamment un secteur technologique qui a fortement monté en puissance durant les deux dernières décennies. Alibaba est, à ce titre, une des positions les plus importantes du fonds Pictet Asian Equities ex-Japan, de même que Tencent, Samsung Electronics ou Taiwan Semiconductor. ” Dans ce produit, nous accordons également une place importante aux sociétés exposées sur le développement de la consommation des ménages, que ce soit par le biais de sociétés comme Kweichow Moutai (producteur de spiritueux chinois) ou Krungthai Card (spécialiste thaïlandais du crédit à la consommation).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content