Quand une marque de prestige excelle dans son domaine, quoi de plus tentant que d'étendre son rayon d'action? Leica, légendaire fabricant d'appareils photos qui a équipé les ténors de l'image fixe depuis son arrivée sur le marché en 1925, se lance ...

Quand une marque de prestige excelle dans son domaine, quoi de plus tentant que d'étendre son rayon d'action? Leica, légendaire fabricant d'appareils photos qui a équipé les ténors de l'image fixe depuis son arrivée sur le marché en 1925, se lance aujourd'hui dans la production de lunettes de vue (à partir de 629 euros) et solaires (à partir de 569 euros). L'opération est menée en binôme avec Mykita, un lunetier berlinois haut de gamme qui a déjà collaboré avec Maison Margiela. Le tandem du jour accouche d'une gamme épurée et originale avec une monture aux accents géométriques. La collection des lunettes solaires (six modèles au total) a la particularité de juxtaposer l'acier inoxydable et le Mylon, un matériau maison obtenu à partir de poudre de polyamide ultra-fine dont le résultat ressemble à du bois. Les plus audacieux opteront pour les ML06 (599 euros), pourvues d'un large bandeau rouge qui surmonte la partie haute de la monture. Un pare-soleil, comme on dit chez les photographes, imaginé pour se protéger des éblouissements. Une manière élégante de patienter avant de pouvoir rejoindre les pistes de ski.