Ce n'est un secret pour personne : les temps sont durs pour les centres commerciaux. Aux mains d'AG Real Estate, le Westland Shopping d'Anderlecht ne fait pas exception. Son propriétaire, nous apprend L'Echo, s'apprête d'ailleurs à débloquer 100 millions d'euros pour le rénover en profondeur. Objectif ? Redynamiser les lieux...

Ce n'est un secret pour personne : les temps sont durs pour les centres commerciaux. Aux mains d'AG Real Estate, le Westland Shopping d'Anderlecht ne fait pas exception. Son propriétaire, nous apprend L'Echo, s'apprête d'ailleurs à débloquer 100 millions d'euros pour le rénover en profondeur. Objectif ? Redynamiser les lieux afin d'attirer à nouveaux des clients qui désertent de plus en plus les commerces physiques pour se tourner vers les achats en ligne. La stratégie est claire : il s'agit de créer une véritable expérience client. Il faut que les consommateurs vivent quelque chose d'exceptionnel en faisant leur shopping. AG Real Estate vient pour ce faire de nouer un partenariat avec l'agence Movietown, spécialisée dans le marketing d'influence. Dès le 8 novembre prochain, un espace de 1.000 m2 ouvrira ses portes dans le centre commercial. Baptisé " Pop up star", animé par des influenceurs, chanteurs, acteurs, artistes, e-gameurs, etc., il accueillera des magasins éphémères exploités autour d'événements, ainsi qu'une zone d' e-gaming. Des influenceurs viendront par exemple directement présenter des collections de vêtements sur place, et faire la promotion des différentes activités. Au total, un vingtaine de partenaires seront présents. Le but est de renouveler régulièrement les magasins éphémères et de créer l'événement chaque semaine. Ce concept sera testé pendant un an. S'il se révèle concluant, il pourrait être étendu au autres centres commerciaux du groupe. AG Real Estate est notamment propriétaire du Woluwe Shopping Center, du City 2 ou encore du Gent Zuid, qui s'apprête lui aussi à être rénové.