Le tapis fait le mur

© PG

Présentée au dernier Salon du meuble de Milan, la collection Venus Power bouscule nos petites habitudes. L’idée qu’un tapis est forcément une histoire d’horizontalité est battue en brèche par Patricia Urquiola qui propose quatre créations qui peuvent indifféremment occuper le sol ou s’exposer au mur. L’exercice prend la forme de gros cumulus en laine tissée, déclinés en bleu, rose ou vert. Avec un rendu proche de l’aérosol et du graffiti, le motif est pris dans un tourbillon qui rappelle l’atmosphère gazeuse. Le nom même des pièces – Cirrus ou Nuvola (nuage en italien) – ne laisse guère de doute quant à l’inspiration cosmique.

Mais Venus Power, l’appellation de la collection, est aussi une référence à la déesse de l’amour et de la fécondité, précise le fabricant. “C’est un hommage à la part de féminité qui réside en chacun de nous”, explique Fabrizio Cantoni, PDG de CC-Tapis. “We all come from Venus”, proclame d’ailleurs l’une des créations inclusives. Et nous qui pensions encore que les hommes venaient de Mars…!

4 créations

composent la collection de tapis Venus Power, de Patricia Urquiola, pour le fabricant italien CC-Tapis. Debout ou couché, c’est au choix.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content