La citadine sud-coréenne est le dernier modèle de la gamme Kia à profiter de la finition GT-Line qui lui donne un peu plus de caractère. La Rio gagne ainsi un look spécifique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle hérite, entre ...

La citadine sud-coréenne est le dernier modèle de la gamme Kia à profiter de la finition GT-Line qui lui donne un peu plus de caractère. La Rio gagne ainsi un look spécifique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle hérite, entre autres, d'une nouvelle grille de calandre, de phares antibrouillard à LED et de jantes en alliage de 17 pouces exclusives. La poupe reçoit également un nouveau parechoc, un becquet de toit noir brillant et une double sortie d'échappement. En revanche, les évolutions sont moins nettes dans l'habitacle où les sièges mêlent tissu et cuir tandis que le tableau de bord s'habille d'une nouvelle finition à effet de fibre de carbone. Sous le capot prend place le bloc trois cylindres essence de 1.0 litre T-GDi de 121 ch et 171 Nm de couple. Muni d'une boîte manuelle à six vitesses, ce dernier revendique 107 gr de CO2. La Rio GT-Line fait aussi le plein de technologies en matière de sécurité avec notamment l'assistance pré-collision et détection de piéton, ou encore le maintien de trajectoire. Dans le courant de l'été, elle recevra un moteur essence plus puissant ainsi qu'une boîte auto à double embrayage et sept rapports.