Le sofa qui sort du bois

© PG

L’histoire d’un objet, c’est aussi l’histoire d’un nom. Prenez le magnifique sofa imaginé par Noé Duchaufour-Lawrance, sculpteur de formation, présenté ce mois-ci au salon Maison & Objets à Paris. Il ressemble à un massif de pins parasols et s’appelle Borghese en référence aux Pinus pinea plantés dans les célèbres jardins romains qui abritent la Villa Médicis. Fameux pedigree pour une méridienne ! La structure en métal s’inspire des ramifications des branches tandis que l’assise et le dossier constitués de trois coussins rappellent la forme du houppier.

L’élégante banquette aux formes organiques, éditée par La Chance au doux prix de 7.858 euros, est une version longue (2m48) d’un modèle éponyme édité en 2012. Cette déclinaison monte en dimension et en gamme avec le concours de la maison Pierre Frey, une entreprise familiale renommée de tissus de luxe, qui, pour l’occasion, a garni l’ensemble d’un épais lainage moelleux qui évoque autant la forme de l’arbre que la douceur ouatée d’un gros cumulus. Bref, l’art de s’asseoir sur un petit nuage.

7.858 euros

Prix de la méridienne Borghese de Noé Duchaufour-Lawrance, dont la forme évoque les pins parasols du célèbre parc romain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content