Le papier peint se jette à l’eau

© PG

Mal aimé de la déco, le papier peint traîne derrière lui une image désuète qui ne serait plus en phase avec le temps. C’est oublier que depuis 250 ans, la toile de Jouy avec ses décors champêtres n’est jamais tombée en disgrâce et que Christian Lacroix ou Ralph Lauren continuent de perpétuer la tradition.

La jeune marque italienne Glamora s’inscrit dans ce sillage du motif mural haut de gamme en proposant des paysages floraux, des compositions géométriques ou des ambiances sous-marines sur mesure.

Le fondateur et CEO, Alberto Casali, sait s’entourer en confiant ses lés à des stars de l’architecture (Doriana et Massimiliano Fuksas) ou du design (Karim Rashid). Lancée en 2018, la ligne GlamFusion est spécifiquement destinée aux pièces humides et aux salles de bains grâce à un revêtement hydrofuge au rendu velouté mais qui résiste aux jets d’eau directs. Le modèle Olympe est un trompe-l’oeil pittoresque qui joue sur une succession de strates mosaïquées effritées par le temps. En somme, le paysage en ruine chère à l’école romantique, mais sans les infiltrations…

165 euros

Prix de départ au m2 de la gamme hydrofuge Olympe du fabricant de papier peint italien Glamora.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content