Les Américains en profitent depuis plus d'un an et voilà seulement que la nouvelle génération du best-seller Impreza de Subaru débarque sur le marché européen. Les lignes de la carrosserie, très consensuelles, ne se distinguent ...

Les Américains en profitent depuis plus d'un an et voilà seulement que la nouvelle génération du best-seller Impreza de Subaru débarque sur le marché européen. Les lignes de la carrosserie, très consensuelles, ne se distinguent pas par une originalité folle avec un physique proche de l'Opel Astra ou de la Hyundai i30. On peut espérer que techniquement cette nouvelle berline compacte, longue de 4,46 m, sorte du lot. Toujours fidèle à la transmission intégrale, elle repose sur une plateforme inédite qui a permis d'abaisser le centre de gravité de 5 mm et promet d'améliorer la rigidité, l'insonorisation et le niveau des vibrations. La réponse de la direction serait aussi plus directe, offrant plus de précision. Côté équipement, la nipponne reçoit la batterie d'assistance à la conduite déjà vue sur les derniers modèles de la marque. En tête, une double caméra commandant l'alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse ainsi que le freinage automatique d'urgence. Disponible chez nous uniquement en version cinq portes, l'Impreza sera animée par le moteur 1,6 l Boxer 4 cylindres à plat de 114 ch ou un 2.0 de 156 ch.