Le fantôme de Yul Brynner

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Objet fétiche des plateaux de cinéma passé à la postérité depuis Sunset Boulevard (1951), la chaise pliante est indissociable de l’imaginaire de l’âge d’or des studios hollywoodiens. Le siège Yul en bois d’érable, cuir matelassé et finition laiton s’inscrit avec faste dans ce sillage des grandes heures de la Paramount ou de la MGM. Vendu au prix de 4.800 dollars (6.400 dollars dans sa version haute), environ 4.150 euros, on le doit à Victoria Brynner, fondatrice et directrice depuis 25 ans de l’agence de conseils Stardust Brands, associée aux campagnes de pub de Dior ou de Louis Vuitton. Elle est également la fille du magnétique Yul Brynner, le chauve le plus célèbre du septième art et le plus mémorable des sept mercenaires dans le western culte de John Sturges.

Créée pendant le confinement, la marque de mobilier et de lifestyle qui s’appelle Stage Eleven Seven (en français, 11/7, soit la date de naissance de la star) propose aussi des tirages photos en édition limitée prises par le comédien oscarisé. Car non content de parler 11 langues, le grand Yul avait le sens aigu du cadrage et de l’instantané.

4.150 euros

Prix de la chaise de cinéma conçue par la fille de Yul Brynner en hommage à son père, le chauve le plus charismatique d’Hollywood.

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