Le Defender, c'est la Jeep de chez Land Rover. Le modèle originel avait 70 ans lorsque le dernier exemplaire est sorti des chaînes... Une belle carrière ! Tout comme les Jeep Wrangler et Mercedes Classe G, le Defender se renouvelle, mais avec un design...

Le Defender, c'est la Jeep de chez Land Rover. Le modèle originel avait 70 ans lorsque le dernier exemplaire est sorti des chaînes... Une belle carrière ! Tout comme les Jeep Wrangler et Mercedes Classe G, le Defender se renouvelle, mais avec un design un peu différent, néo-rétro. Nous n'avons pas encore pu tester le modèle, mais on peut déjà vous le présenter : le nouveau " Def " est disponible en versions courte (90) ou moyenne (110) et l'on attend aussi une variante longue (130). Les plus grandes versions peuvent accueillir jusqu'à huit passagers, avec le siège avant central d'appoint. La structure monocoque du véhicule est en aluminium et les anciens essieux rigides cèdent la place à quatre roues indépendantes, pour un meilleur comportement sur le bitume. Mais le " Def " peut bien sûr toujours grimper aux arbres, grâce à sa transmission intégrale avec gamme de vitesses courtes et blocage des différentiels. Une suspension pneumatique est également proposée et permet de rehausser la garde au sol. Sous son capot, on trouve les 2 litres à quatre cylindres essence et diesel (de 200 à 300 ch), ainsi qu'un 3 litres à essence à six cylindres en ligne (400 ch). On attend aussi à terme un propulseur hybride plug-in. Prix : de 50.800 à 97.300 euros.