A la tête de la société Kick Up, Thibault De Saedeleer, 39 ans, et François Verheyen, 33 ans, font bouger les lignes du golf en Belgique. "Il n'est pas toujours simple pour des cadres ou des patrons de libérer du temps dans leur agenda pour pratiquer leur sport favori. Nous créons donc à leur attention des événements sur mesure où se mélangent des compétitions, du networking et de la convivialité", expliquent à l'unisson ces deux jeunes entrepreneurs passionnés et plein d'idées.
...

A la tête de la société Kick Up, Thibault De Saedeleer, 39 ans, et François Verheyen, 33 ans, font bouger les lignes du golf en Belgique. "Il n'est pas toujours simple pour des cadres ou des patrons de libérer du temps dans leur agenda pour pratiquer leur sport favori. Nous créons donc à leur attention des événements sur mesure où se mélangent des compétitions, du networking et de la convivialité", expliquent à l'unisson ces deux jeunes entrepreneurs passionnés et plein d'idées. La Belgian Golf League est l'une de leurs vitrines. "Au départ, ce véritable championnat de Belgique, que nous avons lancé voici cinq ans, était uniquement destiné aux meilleurs joueurs amateurs du pays. Mais nous avons décidé d'organiser parallèlement un tournoi corporate pour les sponsors et les partenaires", explique Thibault De Saedeleer. Et ça marche! Cette saison, 32 entreprises participent ainsi aux six manches programmées la veille de la compétition officielle avec, en toile de fond, le même branding, le même accueil personnalisé et le même format. "Seule nuance: au lieu de se disputer sur 18 trous le samedi, les rencontres se jouent sur neuf trous, le vendredi après-midi. Cela permet aux participants d'encore bosser le matin..." Le concept de compétition inter-entreprises n'est pas nouveau dans le petit monde du golf belge. Mais il évolue et s'adapte. "La Belgian Golf League Corporate se dispute ainsi en formule match-play avec des équipes composées de deux joueurs. Cela permet par exemple au CEO de partager sa partie avec un client ou un prospect. Et cela crée une ambiance à la fois sportive et business dans un espace-temps relativement réduit." Ce n'est pas un hasard si de nombreuses grandes sociétés (Proximus, Belfius, Deloitte, Audi, Tobania, Callant, etc.), conscientes de l'originalité du concept, ont d'emblée répondu présentes. La Pep'ss Golf Cup, également inventée et pilotée par Kick Up, surfe sur la même vague. Mais le tournoi est cette fois destiné aux jeunes cadres de 25-40 ans, prisonniers d'un emploi du temps professionnel et familial très serré. "Les manches se déroulent en mai-juin, vers 19 h, après le boulot. Elles réunissent des équipes de huit joueurs (sociétés ou groupes d'amis) qui s'affrontent également sur neuf trous. Et ces afterworks se terminent bien sûr au club-house, dans une ambiance fun et B to B", explique François Verheyen. Là encore, le succès est au rendez-vous. Cette année, les différentes manches, programmées dans les clubs de 7 Fontaines, côté francophone, et du Royal Latem, côté néerlandophone, affichent déjà complet! Des compétitions sur neuf trous, des formats différents, des horaires adaptés, des ambiances propices à la détente et au networking: oui, le golf bouge et va à la rencontre d'un nouveau public. C'est peut-être aussi pour cette raison que Kick-Up gère également la communication de la Fédération royale belge de golf.