Lancé en 2007 et disparu cinq ans plus tard, l'ancien Compass n'a pas laissé une grande trace dans les mémoires. Mais fort de la renaissance de Jeep en Europe depuis l'introduction du Renegade, tous les espoirs sont permis pour ce nou...

Lancé en 2007 et disparu cinq ans plus tard, l'ancien Compass n'a pas laissé une grande trace dans les mémoires. Mais fort de la renaissance de Jeep en Europe depuis l'introduction du Renegade, tous les espoirs sont permis pour ce nouveau modèle qui s'attaque au marché très tendance des SUV compacts. Long de 4,40 m, le nouveau Compass vient s'intercaler entre les Renegade et Cherokee mais son look fait davantage penser à un Grand Cherokee en réduction avec ses optiques perçantes et ses hanches très carrées. Comme pour le reste de la gamme Jeep, il se déclinera dans une version Trailhawk plus démonstrative et aux capacités de franchissement améliorées. L'habitacle semble bien plus consensuel : la planche de bord arbore des lignes sobres et sans fioritures. Techniquement, il repose sur la plateforme allongée du Renegade, dispose de deux systèmes de transmission 4x4 évolués pouvant transférer 100 % du couple à n'importe quelle roue et offre jusqu'à cinq modes de conduite (Auto, Snow, Sand et Mud en plus du mode Rock en exclusivité sur Trailhawk). Bref, ce nouveau venu ajoute une pointe de séduction bienvenue sans les maladresses de la précédente mouture.