La nouvelle petite berline-coupé de Mercedes est prête. La première CLA est née en 2013 et a permis à Mercedes d'attirer une clientèle jeune, venant en grande partie de la concurrence. Il s'agissait donc d'un modèle de conquête. Vu le s...

La nouvelle petite berline-coupé de Mercedes est prête. La première CLA est née en 2013 et a permis à Mercedes d'attirer une clientèle jeune, venant en grande partie de la concurrence. Il s'agissait donc d'un modèle de conquête. Vu le succès, Mercedes remet le couvert. La nouvelle génération de la CLA conserve l'architecture de l'ancienne : il s'agit donc toujours d'une berline quatre portes au toit rabaissé et dotée de portes sans encadrements, ce qui lui donne des airs de coupé. La nouvelle CLA grandit de près de 5 centimètres (4,69 mètres contre 4,64), mais son coffre (460 litres) perd 10 litres de contenance. Le modèle soigne son aérodynamisme, avec un Cx de 0,23, grâce notamment à une calandre à volets actifs. Techniquement, cette CLA dérive des Classe A 5 portes et berline. Elle en reprend l'habitacle, ainsi que le système multimédia MBUX à commande vocale évoluée. Certaines fonctions peuvent également être commandées par gestes. Le modèle a été présenté en version CLA 250 à essence de 225 ch, mais d'autres moteurs seront disponibles lors du lancement, prévu au printemps. Une nouvelle variante break de chasse (Shooting Brake) est également attendue à terme.