La licorne Collibra double de valeur

Felix Van De Maele © PG

L’entreprise technologique Collibra vient de lever 112,5 millions de dollars. Suite à ce nouveau tour de table mené par Index Ventures, Iconiq Capital et Durable Capital Partners, la valorisation de la scale-up dépasse les 2 milliards de dollars ! Collibra, qui était devenue la première licorne belge en 2019, a tout simplement doublé de valeur. La levée de fonds, dont le processus a été entamé en janvier dernier, n’est pas motivée par la crise actuelle, explique le CEO Felix Van De Maele à nos confrères flamands de Trends. Elle servira à soutenir la structure dans sa phase de croissance.

Fondée en 2008, Collibra est active dans le secteur de la data intelligence : elle propose aux grandes entreprises des services de gestion et d’analyse automatisés de leurs données. La scale-up, dont le siège social est basé à New York, emploie déjà plus de 650 personnes. Ses clients sont de grandes entreprises du secteur financier, mais pas seulement : son CEO affirme avoir signé sept des dix plus grandes sociétés du secteur pharma.

Felix Van De Maele s’attend à un certain ralentissement de l’activité et le report de certains projets en raison de la crise actuelle. Mais Collibra continue d’investir dans la recherche et le développement, et s’attend à engager prochainement une centaine de nouveaux collaborateurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content