Au sein du groupe Volkswagen, la Passat hybride a une concurrente. Et de taille, puisque cette nouvelle Skoda Superb hybride est plus grande et offre une meilleure habitabilité arrière que la VW. Par contre, ici, le volume du coffre est amputé par les batt...

Au sein du groupe Volkswagen, la Passat hybride a une concurrente. Et de taille, puisque cette nouvelle Skoda Superb hybride est plus grande et offre une meilleure habitabilité arrière que la VW. Par contre, ici, le volume du coffre est amputé par les batteries et est donc un peu moins généreux que celui de la Passat. Les deux voitures partagent le même propulseur, associant un 1.4 litre turbo à essence et un moteur électrique, l'ensemble délivrant 218 ch. L'autonomie en électrique est comparable (environ 40 km en pratique), de même que les émissions de CO2 (ici 35 g/km en berline et 38 pour le break). L'offre d'équipements est également similaire, avec notamment la possibilité d'opter ici aussi pour une instrumentation numérique personnalisable, un système multimédia connecté ou encore une suspension pilotée. Mais, hiérarchie familiale oblige, la Skoda coûte environ 10.000 euros de moins (à partir de 37.795 euros en berline et de 38.760 euros en break) que la Passat GTE. Et son rapport prix/équipement est plus intéressant. La Superb hybride est également déductible jusqu'à 100% pour les indépendants. A noter encore que la toute nouvelle Skoda Octavia, située un cran en dessous de la Superb (et donc moins chère), sera elle aussi disponible en hybride plug-in.