Quelle enseigne les Français ont-ils préférée en 2018 ? Grand Frais devant Decathlon et Cultura. Peu connu chez nous même s'il dispose d'un magasin à Messancy, ...

Quelle enseigne les Français ont-ils préférée en 2018 ? Grand Frais devant Decathlon et Cultura. Peu connu chez nous même s'il dispose d'un magasin à Messancy, Grand Frais fait figure d'ovni dans le secteur de la grande distribution hexagonale. Créée en 1992 à Lyon, l'enseigne ne ressemble pas aux autres grandes surfaces. Les 223 magasins fonctionnent comme des halles avec juste cinq rayons : fruits et légumes, boucherie, poissonnerie, crèmerie et épicerie. La part belle est faite aux produits et aux approvisionnements locaux. La boucherie et l'épicerie sont même gérées, dans chaque magasin, par des fournisseurs extérieurs. En un an, Grand Frais a gagné plus d'un million de clients pour un chiffre d'affaires estimé à 1,5 milliard d'euros et des marges quasi doubles de celles de Carrefour...