La Mercedes Classe C fait peau neuve. Et se donne plus que jamais des airs de mini-Classe S. Surtout à l'intérieur: l'habitacle se tapisse en effet de deux grands écrans. L'un est situé derrière le volant, l'autr...

La Mercedes Classe C fait peau neuve. Et se donne plus que jamais des airs de mini-Classe S. Surtout à l'intérieur: l'habitacle se tapisse en effet de deux grands écrans. L'un est situé derrière le volant, l'autre trône verticalement au centre du tableau de bord, façon tablette (jusqu'à 11,9 pouces). Une ambiance très chic et moderne. Toujours disponible en berline ou break, la nouvelle Classe C s'allonge par rapport à sa devancière et nous promet une meilleure habitabilité arrière. Sous le capot de cette propulsion, on ne trouve que des moteurs à quatre cylindres (1,5 ou 2 litres), à essence ou diesel, accolés uniquement à la boîte automatique à neuf vitesses. Le constructeur lancera aussi une variante hybride plug-in (à batterie rechargeable sur une prise), associant un 2 litres à essence et un moteur électrique (puissance totale de 313 ch). On ne connaît pas encore le prix de cette dernière mais le constructeur annonce que son énorme batterie (25,4 kWh) lui offrira jusqu'à 100 kilomètres d'autonomie en mode électrique. On attend de vérifier...