Après le SUV XC40, voici son dérivé "coupé" au pavillon abaissé et effilé: le C40. Ce dernier ne sera vendu qu'en version électrique, dotée de deux moteurs (avant et arrière) pour entraîner les quatre roues. L'ensem...

Après le SUV XC40, voici son dérivé "coupé" au pavillon abaissé et effilé: le C40. Ce dernier ne sera vendu qu'en version électrique, dotée de deux moteurs (avant et arrière) pour entraîner les quatre roues. L'ensemble délivrera 408 ch et 660 Nm. L'engin passerait de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes seulement et le constructeur annonce que la batterie de 78 kWh offrira une autonomie de 420 kilomètres. Cette batterie pourrait se recharger à 80% en 40 minutes sur une borne rapide de 150 kW à courant continu. Concurrent des BMW iX3 et Mercedes EQA, ce SUV sera aussi la première Volvo privée de cuir véritable, remplacé par des revêtements véganes, pour marquer son respect du bien-être animal. Censé incarner une nouvelle ère automobile, ce C40 ne sera vendu qu'en ligne et plus en show-rooms, au grand dam des concessionnaires Volvo... L'achat pourra se compléter d'un forfait pour l'entretien ou l'assurance. Et cette Volvo aura un peu l'accent belge puisqu'elle sera produite dans l'usine de Gand. La commercialisation débutera à l'automne. Le prix n'est pas encore connu.