Le Caddy, c'est le " ludospace " de chez VW, un engin familial dérivé d'une fourgonnette. Voici la nouvelle génération du modèle (la cinquième, déjà). Pour mieux lutter contre les récents Citroën Berlingo/Peugeot Rifter, celle-ci affirme son look, souligné n...

Le Caddy, c'est le " ludospace " de chez VW, un engin familial dérivé d'une fourgonnette. Voici la nouvelle génération du modèle (la cinquième, déjà). Pour mieux lutter contre les récents Citroën Berlingo/Peugeot Rifter, celle-ci affirme son look, souligné notamment par des feux avant plus effilés et reliés par un bandeau central. Mais la beauté du Caddy reste bien sûr avant tout intérieure. Le modèle nous promet une belle habitabilité arrière et un grand coffre, en particulier dans le cas de la version longue, toujours baptisée Maxi. A noter aussi que le Caddy pourra à nouveau embarquer jusqu'à sept passagers à son bord. Et ceux-ci seront plus choyés que jamais, profitant de quelques gâteries, comme un toit panoramique vitré couvrant les deux premières rangées de sièges ou un système d'ouverture/fermeture électrique pour les portes arrière coulissantes et le hayon. Le conducteur, lui, aura droit à un tableau de bord numérique et à un système de pilotage semi-automatique et une assistance pour les marches arrière avec une remorque ou caravane. Le châssis est dérivé de celui de la nouvelle Golf et les moteurs sont connus, avec au lancement des versions diesel uniquement (de 75 à 122 ch), suivies à terme d'une variante au gaz naturel (CNG). Le tarif n'est pas encore connu.