Pionnier du SUV/Coupé, le X6 se renouvelle et en est aujourd'hui à sa troisième génération. Le modèle grandit, mais le coffre (de 580 à 1.530 l) n'évolue pas vraiment par rapport à l'ancien modèle. Et, bien sûr, le X6 ne peut toujours embarquer...

Pionnier du SUV/Coupé, le X6 se renouvelle et en est aujourd'hui à sa troisième génération. Le modèle grandit, mais le coffre (de 580 à 1.530 l) n'évolue pas vraiment par rapport à l'ancien modèle. Et, bien sûr, le X6 ne peut toujours embarquer que cinq passagers, alors que le X5 dont il dérive allait jusqu'à sept. Mais, comme lui, le X6 peut s'offrir une suspension pneumatique intégrale, plus confortable et permettant de faire varier la garde au sol. A l'intérieur, on retrouve la planche de bord du dernier X5, avec son grand écran central et son assistant vocal évolué permettant de piloter la plupart des fonctions de bord du bout des lèvres. Sous le capot, on retrouve des moteurs connus et quatre variantes seront proposées pour le lancement : les modèles à essence xDrive40i (3.0 à six cylindres de 340 ch) et M50i (4.4 V8 de 530 ch) et les diesel xDrive 30 d et M50 d (3.0 à six cylindres de respectivement 265 ou 400 ch). Tous les moteurs sont associés à la boîte automatique à huit vitesses et à la transmission intégrale. Un pack xOffroad est également proposé pour ceux qui désirent poser leurs roues en dehors du bitume. Le nouveau X6 sera lancé sur le marché en décembre. Le prix n'est pas encore connu.