La 911 Targa est de retour. C'est déjà la huitième génération du modèle depuis le lancement, en 1965. La Targa, c'est la plus lifestyle des 911. Située entre le coupé et le cabrio, elle n'ouvre qu'une p...

La 911 Targa est de retour. C'est déjà la huitième génération du modèle depuis le lancement, en 1965. La Targa, c'est la plus lifestyle des 911. Située entre le coupé et le cabrio, elle n'ouvre qu'une partie de son toit, conservant un large arceau central et une lunette arrière enveloppante. Un style à part pour une version devenue mythique. D'une simple pression sur une touche, le toit s'ouvre ou se ferme en à peine 19 secondes dans un joli ballet motorisé. Pour le lancement, on trouvera les versions Targa 4 et Targa 4S, toutes deux animées par le 3.0 biturbo " Flat Six ", développant respectivement 385 et 450 ch. Une cavalerie qui passe ici par les quatre roues. La plus puissante réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes seulement et pointe à 304 km/h. La nouvelle 911 Targa sera commercialisée chez nous en août, au prix de 131.866 euros pour la Targa 4 et de 147.596 euros pour la 4S. Elle est donc encore plus chère que la 911 Cabrio. Le style et l'esprit Targa se paient au prix fort...