C'est en 2004 que Home Clean Services est lancée à Vedrin par Juan et Nathalie Garcia. Le couple avait fondé 10 ans auparavant Wallony Clean, active dans le nettoyage industriel. "Avec l'arrivée des titres-services, nous avons décidé de créer une entité destinée aux particuliers et de leur offrir une aide à domicile à un tarif avantageux grâce à ces titres- services." Ceux-ci permettent de bénéficier d'une a...

C'est en 2004 que Home Clean Services est lancée à Vedrin par Juan et Nathalie Garcia. Le couple avait fondé 10 ans auparavant Wallony Clean, active dans le nettoyage industriel. "Avec l'arrivée des titres-services, nous avons décidé de créer une entité destinée aux particuliers et de leur offrir une aide à domicile à un tarif avantageux grâce à ces titres- services." Ceux-ci permettent de bénéficier d'une aide-ménagère pour différents services: entretien de l'habitation, lessive et repassage, emplettes ménagères, préparation de repas ou encore petits travaux de couture. "A l'origine, nous avons débuté avec une trentaine de travailleuses, poursuit la directrice. Actuellement, nous en comptons 1.250 et sommes toujours en quête de nouvelles collaboratrices. Home Clean Services est active dans toute la province de Namur, au sud du Brabant wallon et à l'ouest de la province de Liège." Présente dans un secteur dont l'activité est fortement soumise à la réglementation, Home Clean Services a connu des moments difficiles tout au long de sa progression, sans parler de la récente crise sanitaire. "Les deux dernières années ont été compliquées, confirme Nathalie Garcia. Nous ne sommes pas encore complètement sortis de ce passage difficile mais la situation s'améliore doucement." Les résultats en témoignent, le chiffre d'affaires qui avait progressé de 15,8 à 21,6 millions d'euros entre 2016 et 2019 a marqué le pas en 2020 en s'établissant à 17,1 millions. Sur un marché concurrentiel, Home Clean Services entend se différencier en privilégiant une approche plus humaine. "Nous formons les collaboratrices et mettons l'accent sur l'innovation. Un autre axe important, et même essentiel, est de veiller en permanence à la satisfaction des clients. C'est ainsi que nous avons pu progresser au fil de ces années, en renforçant nos parts de marché tout en fidélisant notre clientèle existante", conclut Nathalie Garcia.Actuellement, nous avons 1.250 personnes et sommes toujours en quête de nouvelles collaboratrices. NATHALIE GARCIA, DIRECTRICE