Hermès à l’heure jurassique

© PG

Destinées à valoriser les métiers d’art et à satisfaire les esthètes les plus raffinés, les montres de joaillerie sont la fine fleur des garde-temps. On s’incline devant l’exécution mais rarement est-on amené à sourire. Hermès ose la fantaisie avec sa nouvelle montre de poche à l’effigie d’un t-rex davantage inspiré par Spielberg que par l’héraldique ou le bestiaire chic qui font partie du répertoire officiel du sellier.

Le ” roi des lézards tyrans ” dessiné par l’artiste anglais Alice Shirley est composé d’une mosaïque de fragments de cuir multicolore amincis à un demi-millimètre d’épaisseur, ciselés et appliqués un à un à la main. Le motif rugissant qui semble vous épier à travers un hublot a été choisi pour orner le couvercle du dernier modèle de la montre Arceau Pocket, reconnaissable à son attache inspirée par la forme d’un étrier.

En optant pour le fun, Hermès prouve que la vieillotte montre à gousset que l’on associe au port du gilet et des moustaches anglaises peut vivre avec son temps. Aaaaargh ! est le nom totalement débridé de cette pièce unique. Son prix de vente, sur demande, risque bien de vous faire pousser le même cri d’effroi.

0,5 millimètre

L’épaisseur des tesselles de cuir qui composent le motif de t-rex qui orne la nouvelle montre Arceau Pocket de l’horloger.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content