Acheter directement, via votre smartphone, la veste que vous apercevez dans une série télé, vous en avez rêvé ? La société belge Spott l'a fait et elle vous offre même le luxe de vous la faire livrer à domicile. Fondée en 2014 par Michel De Wachter et Jonas De Cooman, l'ancienne start-up d'Alost a grandi...

Acheter directement, via votre smartphone, la veste que vous apercevez dans une série télé, vous en avez rêvé ? La société belge Spott l'a fait et elle vous offre même le luxe de vous la faire livrer à domicile. Fondée en 2014 par Michel De Wachter et Jonas De Cooman, l'ancienne start-up d'Alost a grandi au fil de ses levées de fonds et travaille aujourd'hui avec plusieurs chaînes de télévision. Il y a un an et demi à peine, Spott a même absorbé sa concurrente Spylight aux Etats-Unis, s'ouvrant ainsi les portes des plus grands studios de production américains. Son expansion internationale - Spott est aujourd'hui présente dans huit pays - et ses bons résultats lui ont valu le titre de Scale-Up de l'Année décerné la semaine dernière aux Big Squeeze Awards. Anciennement baptisé Tech Startup Day, cet événement organisé par l'ASBL Startups.be met à l'honneur l'entrepreneuriat technologique en Belgique en décernant plusieurs récompenses, dont les prestigieuses Start-Up et Scale-Up de l'Année. Respectivement attribués aux sociétés Bsit et Spott, ces prix sont le fruit d'un vote du public (près de 3.300 personnes se sont exprimées cette année) sur la base d'une liste établie par un jury de professionnels. Lancée en 2015, la start-up Bsit est une plateforme qui facilite la garde d'enfants en mettant en relation parents demandeurs et candidats baby-sitters. Déja grande, Spott enregistre, quant à elle, un chiffre d'affaires supérieur au million d'euros et s'est donc vu décerner le titre de Scale-Up de l'Année.