En bref

Du monde pour Proximus

Ce sera l’un des deals de l’année. Les candidats au développement du nouveau siège de Proximus (50.000 m2 à proximité d’une gare) avaient jusqu’à vendredi dernier pour rentrer leur dossier. Et ils ont été nombreux. Dont notamment quelques noms attendus (Victor d’Atenor, CCN d’Atenor, AG Real Estate and AXA IM-Real Assets, Tour & Taxis d’Extensa, WTC IV de Befimmo, etc.). Plusieurs développeurs belges et étrangers qui n’avaient pas d’immeubles en développement propre à Bruxelles ont déposé un projet de rénovation pour l’une des deux tours. Le premier écrémage des candidatures a eu lieu mardi. Le second tour débutera début février pour une décision définitive fin mars.

Encore des retards à Bruxelles

Seconde prolongation des délais de délivrance des permis d’urbanisme à Bruxelles. De quoi inquiéter le secteur immobilier, les architectes et le secteur de la construction sur les conséquences d’une telle décision. Ils viennent d’envoyer un courrier commun au ministre-président Rudi Vervoort pour l’interpeller sur les problèmes qu’engendrera cette situation, notamment en matière de rénovation du bâti ou de développement de projets privés et publics. Une récente enquête montrait qu’il fallait patienter en moyenne deux ans et sept mois pour obtenir un permis à Bruxelles (hors recours). La situation serait en train d’empirer.

CBRE primé

CBRE a reçu le titre de Meilleur Consultant immobilier de Belgique lors des European Property Awards 2020, qui récompensent les principaux acteurs de l’immobilier à travers différentes catégories. Les European Property Awards sont décernés par un jury indépendant composé de plus de 80 experts de l’industrie issus de divers secteurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content