En bref

LightOn

Hausse record des permis octroyés

Le nombre de permis d’urbanisme délivrés en 2018 pour de nouveaux logements s’est élevé à 61.000 unités. Soit une hausse de 22%. Une augmentation principalement imputable à la Flandre puisque les chiffres sont en baisse tant en Wallonie (- 7%) qu’à Bruxelles (- 19%). La hausse du nombre de permis en Flandre (+ 32%) est liée au durcissement des règles énergétiques. Les propriétaires s’étant empressés d’introduire leur permis pour éviter ces nouvelles normes.

Un nouveau propriétaire pour WeWork

Eaglestone a vendu l’immeuble de bureau LightOn à un fonds d’investissement géré par UBS Asset Management’s Real Estate & Private Market Business. La valeur du projet après redéveloppement est estimée à 50 millions d’euros. L’immeuble de 6.000 m2 est situé au 31 de la rue du Commerce, à Bruxelles. La livraison du bâtiment est prévue cet été. Le leader mondial du coworking WeWork, seul occupant, investira les lieux à l’automne.

Champagne chez Immobel

L’un des principaux promoteurs belges a plus que doublé son chiffre d’affaires en 2018, pour atteindre 326,1 millions d’euros alors que son résultat net grimpait à 56,8 millions. Il a ajouté 189.200 m2 de projets à son portefeuille, pour un total de 822.000 m2. Immobel est présent en Belgique, au Luxembourg, en Pologne, en Allemagne et en France.

Immoweb s’associe à Investr

Immoweb élargit son offre en s’associant à Investr, une plateforme en ligne pour investisseurs en immobilier résidentiel. Investisseurs privés, agences immobilières et promoteurs immobiliers pourront désormais trouver davantage d’opportunités d’investissement grâce à cette collaboration.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content