En bref (du mipim)

– Vincent Querton n’est plus le CEO Benelux du conseiller en immobilier professionnel JLL depuis fin février. Il y aura passé 14 belles années. Aucun élément n’a filtré sur les modalités de son départ, si ce n’est les rumeurs qui bruissaient au Mipim… Jean-Philip Vroninks, nommé en janvier dernier directeur de JLL Belux, assurera la transition.

– AG Real Estate, la branche immobilière des AG, songe à ne plus faire appel à des agences immobilières pour commercialiser ses projets. Elle est en train de créer sa propre équipe de vente. L’objectif étant de maîtriser de A à Z l’entièreté des projets (3.775 unités et sept développements sont dans le pipeline). Une décision qui pourrait en tout cas quelque peu bouleverser le marché si, à l’avenir, d’autres développeurs d’envergure décident de lui emboîter le pas.

– Après le Mipim de Cannes, le Mipim UK et le Mipim Asia, l’organisateur Reed Midem vient d’annoncer le lancement le 11 octobre prochain à New York d’un Mipim PropTech Summit et d’une compétition pour start-up. Un événement organisé en compagnie d’un partenaire américain, Metaprop NY. Précisons que le salon cannois se déroulera l’an prochain du 13 au 16 mars 2018.

– Stéphane Moreau a fait une apparition surprise à la Belgian Night, jeudi dernier à Cannes. Le patron de Publifin faisait partie des 500 invités triés sur le volet pour cette soirée de clôture très prisée. Une présence qui a étonné de nombreuses personnes, alors que ses collaborateurs défilent à la Commission d’enquête du Parlement wallon.

XAVIER ATTOUT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content