Lancée fin 2014, la Passat actuelle s'offre le traditionnel " restylage " de mi-carrière. Extérieurement, les changements sont pratiquement invisibles, mais le modèle fait le plein d'équipements dernier cri. On pense notamment au " Travel Assist " ...

Lancée fin 2014, la Passat actuelle s'offre le traditionnel " restylage " de mi-carrière. Extérieurement, les changements sont pratiquement invisibles, mais le modèle fait le plein d'équipements dernier cri. On pense notamment au " Travel Assist " : il s'agit d'une évolution de l'assistant de la conduite en file, qui tient toujours ses distances par rapport au véhicule précédant et prend le volant pour suivre automatiquement les bandes de circulation. Mais il travaille désormais jusqu'à 210 km/h contre 60 auparavant. Le volant adopte aussi des commandes tactiles sur ses branches, comme chez Mercedes. Sous le capot, on trouve trois versions à essence (délivrant 150 ch, 190 ch et 272 ch) et quatre au diesel : le 1.6 TDI de 120 ch et les 2.0 TDI de 150, 190 et 240 ch. La variante hybride plug-in GTE (1.4 TSI et moteur électrique, 218 ch) reste disponible, avec une autonomie en électrique qui gagne 40% et atteint désormais 55 km selon la norme WLTP (ce qui correspond à environ 70 km selon le cycle NEDC). Toutes les nouvelles Passat sont équipées d'un filtre à particules, qu'elles soient dotées d'un moteur à essence ou diesel. Cette Passat reliftée sera commercialisée à la fin de l'été et disponible tant en berline qu'en break.