Du changement dans les achats de Carrefour

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Globalement en croissance dans le monde entier, Carrefour n’entend pas laisser ses concurrents en profiter. C’est ainsi qu’il faut appréhender les changements annoncés la semaine dernière. Le groupe dirigé par Alexandre Bompard met fin aux alliances d’achat avec Super U et Cora-Match. Les centrales Envergure et Provera feront leurs dernières négociations commerciales à la fin de l’année. En France, Envergure sera remplacée par les équipes de Carrefour France. Au-dessus, viendra s’ajouter un bureau d’achats paneuropéen (France, Belgique, Roumanie, Italie et Pologne) qui négociera avec des multinationales comme Nestlé ou Coca-Cola. Evidemment, cette décision impactera la Belgique. Et notamment le groupe Louis Delhaize (Cora, Match, Deli, etc.) qui, vu la fin de Provera, a décidé de s’allier avec Intermarché pour une durée de cinq ans. En Belgique, cette alliance débouchera sur la création d’une centrale d’achats pilotée par Intermarché mais qui exclura les produits de marques nationales élaborés par des PME.

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