© PG

Epicerie fine et traiteur italien, Dojo exploite sous l’enseigne Mercato Alimentare des espaces à Uccle, Liège et Knokke. Et bientôt à Lasne et Laethem- Saint-Martin.

C’est en 2016 que Dominique Lamanna ouvre à Fort Jaco (Uccle) son premier Mercato Alimentare au retour d’un road trip en Italie. “J’ai sillonné durant six mois le pays en mobile home à la rencontre des agriculteurs, viticulteurs et producteurs, explique-t-il. Durant ce voyage, j’ai rencontré de belles personnes et découvert de beaux produits. A l’origine, je travaillais dans la restauration mais j’ai décidé de donner une nouvelle direction à mon parcours professionnel en ouvrant une épicerie qui propose des produits de niche et d’exception.”

Devant le succès rencontré à Bruxelles, Dominique Lamanna va ouvrir un Mercato Alimentare à Liège et à Knokke. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 18 personnes (ETP) qui travaillent sept jours sur sept dans ces trois épiceries regroupées dans la société Dojo. Deux nouvelles ouvertures sont programmées cette année à Lasne et Laethem-Saint- Martin. La quasi-totalité du personnel de Mercato

Alimentare vient directement d’Italie. Outre l’épicerie, un service traiteur est également disponible. Les clients peuvent également déguster sur place des préparations concoctées par les chefs avec les produits de l’épicerie.

“Nous proposons une cuisine d’Italie, pas une cuisine italienne, précise Dominique Lamanna. La priorité est donnée aux produits dont une grande part sont issus de l’agriculture biologique. Le client pourra découvrir chez nous la richesse et la diversité de la gastronomie italienne.” Il est vrai que l’assortiment est particulièrement riche tant pour les vins que pour les fromages, ainsi que pour les produits frais et les produits secs. Depuis son ouverture, Mercato Alimentare a rencontré son public et le succès. Dominique Lamanna entend continuer à développer l’enseigne tout en veillant à conserver cette atmosphère et l’authenticité des produits qu’il propose et met quotidiennement à l’honneur.

Nous proposons une cuisine d’Italie, pas une cuisine italienne.” DOMINIQUE LAMANNA À LA TÊTE DE DOJO

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content