Suzuki est sans doute plus connu chez nous pour ses motos que pour ses voitures. Mais la gamme "quatre roues" ne manque pas d'intérêt. En particulier cette année puisque le petit constructeur japonais lance deux modè...

Suzuki est sans doute plus connu chez nous pour ses motos que pour ses voitures. Mais la gamme "quatre roues" ne manque pas d'intérêt. En particulier cette année puisque le petit constructeur japonais lance deux modèles hybrides produits par... Toyota. Le but est d'abaisser les émissions de CO2 de la gamme Suzuki afin d'éviter les amendes de l'Union européenne. On trouve le break Swace (une Corolla Touring Sports "rebadgée") et le SUV Across (un clone du RAV4). La Swace est une hybride "auto-rechargeable" de 122 ch, associant le 1.8 à essence et un moteur électrique. Son équipement est riche, mais le prix (32.000 euros) est plus élevé que chez Toyota... L'Across, lui, est un hybride plug-in (rechargeable sur prise) de 306 ch, associant le 2.5 à essence et deux moteurs électriques (un à l'avant, l'autre à l'arrière). Cet hybride 4x4 dispose d'une batterie de 18,1 kWh et annonce une autonomie allant jusqu'à 75 km en mode électrique! L'Across sera commercialisé cet été, sans doute entre 55 et 60.000 euros, avec une déductibilité fiscale de 100% pour les indépendants.