L'entreprise britannique Lunaz, fondée en 2018, avait déjà électrifié d'anciennes Bentley et Jaguar. Elle s'attaque maintenant à un autre joyau de la couronne britannique : Rolls-Royce. Lunaz électrifie quelques ex...

L'entreprise britannique Lunaz, fondée en 2018, avait déjà électrifié d'anciennes Bentley et Jaguar. Elle s'attaque maintenant à un autre joyau de la couronne britannique : Rolls-Royce. Lunaz électrifie quelques exemplaires d'anciennes Phantom (comme la V de 1961 illustrée ici) et Silver Cloud (I, II et III, coupé ou drophead). On ne connaît pas la puissance du moteur électrique, mais on sait que ce dernier est alimenté par une batterie de 80 kWh pour les Silver Cloud et de 120 kWh pour les Phantom, ce qui autoriserait dans les deux cas une autonomie d'environ 480 kilomètres. La batterie peut se recharger en courant alternatif ou continu. Lunaz restaure également intégralement l'habitacle de ces Rolls à pile, qui seront disponibles sur tous les marchés, mais en faible quantité. Et les clients intéressés doivent directement prendre contact avec la firme (www.lunaz.design). Et le tarif est pour le moins salé : à partir de 350.000 pounds hors taxes (environ 391.000 euros) pour une Silver Cloud et de 500.000 pounds hors taxes (558.000 euros) pour une Phantom.