Des créateurs belges bousculent le jeu de société

Il y a des jeux de plateau, des jeux en ligne et des chasses au trésor. Guardians of Legends a pris le pari de tout réunir dans un même jeu. ” C’est le premier jeu cross-media au monde : plateau, support numérique et grandeur nature, confie Vincenzo Bianca, CEO de N-Zone et coauteur de ce jeu. On peut jouer au jeu de société sans résoudre la vraie chasse au trésor, et inversement. ”

Cette combinaison des mécaniques séduit puisque N-Zone a déjà reçu plus de 8.000 précommandes en provenance des quatre coins du monde. Mais peut-être ces passionnés sont-ils aussi séduits par l’objet de la chasse au trésor : une création de deux joailliers liégeois d’une valeur de 210.000 euros. ” C’est la première fois au monde qu’un trésor d’une telle ampleur est mis en jeu, dit Vincenzo Bianca. On peut tout résoudre de chez soi. Jusqu’au moment où vous trouvez l’endroit exact. Là, il faudra y aller avec votre pelle pour récupérer le parchemin qui donnera accès à l’OEuf d’or. “

Guardians of Legends peut se jouer en famille, dès l’âge de 8 ans, mais son plateau évolutif offre différents niveaux de complexité en fonction de l’expérience des joueurs. Le jeu, édité par la maison d’édition belge Lubee, filiale de N-Zone, sera disponible à partir du 2 avril. ” Nous avons d’autres projets dans les cartons, toujours dans la combinaison plateau et chasse au trésor “, ajoute Vincenzo Bianca.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content