Des catalogues pour Rolls-Royce

© pg

Toute la communication graphique du célèbre constructeur automobile britannique sera désormais assurée par Graphius, un imprimeur gantois spécialisé dans l’impression de luxe. C’est Christie’s qui a fait le lien. Graphius imprimait en effet la version française des catalogues de la célèbre maison de ventes alors que le londonien Park Communications s’occupait de ceux destinés au marché britannique. Mais les actionnaires de cette société commençaient à prendre de l’âge. D’où des négociations, entamées avant le covid, qui viennent enfin d’aboutir. Le rachat de Park Communications constitue pour Graphius une formidable porte d’entrée sur le marché britannique. Ayant abandonné l’impression de magazines et de folders, Graphius multiplie les acquisitions, notamment celle de l’imprimerie française des BD Astérix (PPO Graphic) en 2018. Le groupe occupe actuellement 420 personnes et réalise en consolidé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Avec l’acquisition de Park Communications, ces chiffres seront respectivement portés à 500 personnes et 120 millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content