BeCommerce, association qui regroupe les webshops actifs en Belgique (80% de ses membres environ sont belges), produit chaque année depuis 2015 un rapport sur le comportement des Belges en ligne. Un rapport réalisé par GFK qui croise des panels r...

BeCommerce, association qui regroupe les webshops actifs en Belgique (80% de ses membres environ sont belges), produit chaque année depuis 2015 un rapport sur le comportement des Belges en ligne. Un rapport réalisé par GFK qui croise des panels représentatifs et les résultats des membres de l'association. Qu'en retenir ? Les Belges ont dépensé 10,6 milliards d'euros en ligne l'an dernier, soit 5,8 milliards pour des services et le solde pour des produits. Une somme en hausse d'un demi-milliard d'euros par rapport à 2017. De ces 10,6 milliards, seulement 11 % partent à l'étranger (1,2 milliard d'euros). Les Pays-Bas, la France et l'Allemagne sont les trois pays qui profitent le plus de nos achats. Un chiffre de loin inférieur à celui de Comeos, qui estime qu'entre 2,5 et 3 milliards d'euros partent chaque année vers des groupes étrangers. Les billets d'avion et les chambres d'hôtel trônent largement en tête du classement des achats les plus populaires devant les tickets pour les spectacles et événements, les forfaits voyage, les médias et divertissements et les jouets. Enfin, 8,3 millions de Belges ont acheté en ligne l'an dernier, soit un montant moyen par personne de 1.273 euros, répartis sur 11,6 commandes.