Ahold Delhaize a annoncé la semaine dernière des chiffres trimestriels et annuels plutôt performants. Sur le total de l'année 2017, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 62,69 milliards d'euros (+ 1,7 %). Au quatrième trimestre, ce mê...

Ahold Delhaize a annoncé la semaine dernière des chiffres trimestriels et annuels plutôt performants. Sur le total de l'année 2017, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 62,69 milliards d'euros (+ 1,7 %). Au quatrième trimestre, ce même chiffre a atteint les 15,8 milliards d'euros, en hausse de 2,5 %. Cette belle performance du dernier trimestre est à mettre en rapport avec l'excellente santé du groupe aux Pays-Bas. Le chiffre d'affaires y a cru de 6 % grâce à un effet de calendrier positif et aux campagnes réussies d'Albert Heijn qui a connu une forte activité pendant les vacances. En ligne aussi, le groupe performe aux Pays-Bas. Bol.com a ainsi enregistré une hausse de 29,8 % de son chiffre d'affaires, à 1,6 milliard d'euros. En Belgique, les ventes au quatrième trimestre sont stables par rapport à l'année précédente. Dans son communiqué, Ahold Delhaize précise que " les magasins affiliés et le Luxembourg poursuivent leur solide performance ". Le groupe s'attend à une part de marché en ligne avec celle de l'an dernier. Ahold Delhaize a enregistré, chez nous, un chiffre d'affaires trimestriel de 1,29 milliard d'euros (statu quo) et de 4,94 milliards d'euros sur le total de l'année (-0,2%).