Le retour en grâce du commerce de proximité est l'une des grandes leçons de la pandémie. Et Delhaize compte bien surfer sur cette vague. Au premier semestre, l'ens...

Le retour en grâce du commerce de proximité est l'une des grandes leçons de la pandémie. Et Delhaize compte bien surfer sur cette vague. Au premier semestre, l'enseigne au Lion a déjà ouvert 23 magasins de ce type : trois AD, quatre Proxy, 13 Shop&Go et trois Fresh Atelier. Des ouvertures qui étaient prévues avec la crise mais qui répondent au besoin de proximité, de consommation locale et d'heures d'ouverture étendues et qui permettent de compléter le maillage des supermarchés en se rapprochant des consommateurs. L'expansion va se poursuivre au second semestre avec une trentaine d'ouvertures du même type dont trois Fresh Atelier. Dans le même temps, Delhaize va poursuivre la rénovation de ses supermarchés intégrés suivant le nouveau concept. Trois l'ont déjà été, quatre suivront avant la fin de l'année.