La nouvelle Porsche 911 Coupé est à peine lancée que voici déjà son dérivé Cabrio. Il se couvre toujours d'une capote en toile, avec armature en magnésium pour limiter le poids. Celle-ci s'ouvre ou se ferme en 12 secondes et l'opération peut s'effectuer en roulant, ju...

La nouvelle Porsche 911 Coupé est à peine lancée que voici déjà son dérivé Cabrio. Il se couvre toujours d'une capote en toile, avec armature en magnésium pour limiter le poids. Celle-ci s'ouvre ou se ferme en 12 secondes et l'opération peut s'effectuer en roulant, jusqu'à 50 km/h. La nouvelle implantation des supports moteur permet à la 911 Cabriolet d'afficher une rigidité torsionnelle encore supérieure à celle de la version précédente. Et, pour la première fois, le châssis sport PASM (Porsche Active Suspension Management) est proposé sur la 911 Cabriolet, avec une assiette rabaissée de 10 millimètres, des ressorts plus raides et plus courts, et des barres antiroulis plus rigides. La 911 Cabrio sera d'abord lancée en version Carrera S et Carrera 4S (transmission intégrale) avec, sous le capot arrière, le bloc 3.0 Flat-Six turbo de 450 ch associé à une nouvelle boîte robotisée à double embrayage et huit vitesses, qui fait passer cette découvrable de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes ! Tout comme le Coupé, le Cabrio propose aussi de nouveaux systèmes d'aide à la conduite, notamment le mode " Porsche Wet ", pour rendre la conduite sur des routes mouillées plus sûre, ou le " Night Vision Assist " avec caméra infrarouge. La 911 Carrera S Cabriolet est vendue à partir de 137.916 euros et la 4S débute à 145.902 euros.