De la belle carrosserie

© pg

Peu connue du grand public, la marque audio Focal existe depuis plus de 40 ans sur le marché premium des haut-parleurs. Introduite il y a quatre ans, la gamme des casques hi-fi s’enrichit cet automne du modèle Radiance réalisé en partenariat avec le constructeur automobile Bentley. Il y a un air commun avec l’Elegia, une autre référence d’écouteurs lancée en 2018 par Focal, à l’exception de l’habillage noir et doré spécialement mitonné pour cette opération chic de cobranding.

La finition en losange de ce casque fermé (idéal pour une écoute en milieu ambiant bruyant car très isolant), doté de gros coussinets en cuir, rappelle insidieusement le motif en diamant que l’on retrouve sur les grilles de calandre, les sièges ou le revêtement intérieur des portières des Continental Grand Tourisme. Une marque de fabrique aussi reconnaissable que le logo ailé qui figure en bonne place sur l’arceau du Radiance. Le fruit de cette collaboration qui réunit également Naim, une firme anglaise

qui équipe depuis 2008 le système audio des Bentley, sera disponible en boutique à partir de la mi-octobre au prix de 1.299 euros.

1979

Naissance de la marque de systèmes acoustiques Focal qui commercialise le casque Radiance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content