La VW Polo vient de profiter d'un lifting. Sa cousine, la Skoda Fabia, fait carrément peau neuve. Cette nouvelle génération (la quatrième, déjà) se taille une ligne plutôt avenante et se fait surtout très ...

La VW Polo vient de profiter d'un lifting. Sa cousine, la Skoda Fabia, fait carrément peau neuve. Cette nouvelle génération (la quatrième, déjà) se taille une ligne plutôt avenante et se fait surtout très encombrante: à 4,11 mètres, c'est de loin la plus longue des citadines. Voilà qui nous promet une habitabilité particulièrement généreuse pour la catégorie. Le coffre grossit aussi et affiche la même taille que celui d'une... VW Golf du segment supérieur! Cette Fabia est donc une cousine très envahissante au sein du groupe Volkswagen. D'autant que le modèle a droit aux équipements dernier cri: système multimédia connecté avec grand écran central, instrumentation totalement numérique, pilotage semi-automatique, assistant vocal perfectionné, etc. Le constructeur nous promet aussi une finition de qualité. Sous le capot, pas de diesel, mais des moteurs à essence en pagaille (de 65 à 150 ch). Skoda ne parle pas encore de variantes hybrides. La commercialisation est prévue cet été. Le tarif n'est pas encore connu.