Depuis début septembre, les amateurs bruxellois de cocktails peuvent compter sur un nouveau bar pour étancher leur soif de découvertes : le Edgar's Flavors, en hommage au grand auteur romantique américain et précurseur du fantastique Edgar Allan Poe. On ne s'étonne donc pas de découvrir ici une jolie décoration façon boudoir, tandis que le bar mise sur des cocktails classiques, dont l'histoire est joliment racontée dans la très belle carte illustrée.

Ainsi, se souvient-on que le " Sazerac " a été créé en 1838 par Antoine Peychaud, apothicaire créole haïtien installé à La Nouvelle-Orléans, à partir de sa marque de cognac préférée, le Sazerac-de-Forge. Le " Edgar's Sazerac " (13 euros) reste fidèle à la recette historique, avec du cognac VSOP (et non du rye whiskey comme c'est devenu plus courant), du Peychaud's Bitter et une touche d'absinthe, dont raffolait Poe. Après la jolie histoire, reste à déguster. Et la composition est plutôt agréable, même si le cocktail est un peu douceâtre. On préfère la " Frida's Margarita " (13 euros), en clin d'oeil cette fois à l'artiste mexicaine Frida Kahlo, qui mêle tequila reposado Don Julio et mezcal Koch Espadin, avec un peu de citron vert, de sirop d'agave et de piment jalapeño.

Du côté des créations de la barmaid Tania Shamshur, on est un peu moins emballé par le " Colette & Toby " (12 euros), au gin Tanqueray 10, aquafaba (pour la jolie mousse), thé et citron, un peu trop acidulé.

63 rue de la Concorde, 1000 Bruxelles. Rens. : 0488.00.60.55 ou Facebook.com/pg/edgarsflavors.