En quelques mois, et malgré les travaux qui ont défiguré la place Fernand Cocq à Ixelles, la joyeuse équipe de Chez ta mère (les barmen Pierre Millour, Thuan Lam et Stefano Bedani) a déjà mis le feu dans le quartier. De l'apéro jusqu'aux petites heures, on vient ici pour boire, sans se ruiner, une bière, un verre de vin nature ou un cocktail soigné (8-11 euros). Tout en grignotant les petits plats imaginés par le chef Sean Vandeweyer.

Depuis quelques semaines, on peut également venir ici le week-end pour bruncher. Histoire de se remettre de sa gueule de bois de la veille, on attaquera avec un café bien serré et un excellent bloody mary (9 euros). A la carte du brunch, on trouve " tout ce qu'on a envie de manger le lendemain de veille ", s'amuse Pierre Millour. La cohérence venant ici de la philosophie appliquée par cette petite adresse : produits frais et locaux, poissons MSC, vins nature européens, etc.

Passé par La Villa in the Sky ou Le Chalet de la Forêt, le chef concocte une cuisine du monde bien pensée. Où l'on voyage du Japon - pour le poulet tonkatsu, oeuf onsen et riz brun (10 euros) - aux Etats-Unis, avec un bon fish burger à la sauce tartare maison (8 euros). Mais Sean Vandeweyer ne fait pas que dans la comfort food. Il envoie également d'amusants "spaghetti verts" (6 euros), une salade de kale, poireau, concombre et pomme Granny Smith à la crème d'estragon. Enfin un brunch excitant à Bruxelles !

181 chaussée d'Ixelles, 1050 Ixelles. Du mardi au samedi soir ; brunch samedi et dimanche. Fermé le lundi. Rens. : Facebook.com/cheztamerebxl.