Contrairement à Anvers, Bruxelles n'est pas riche en adresses chinoises authentiques ou soignées. Chez les avertis, il y a pourtant un nom qui circule depuis un an (confirmé par un Bib gourmand au Michelin 2020), celui de Car Bon. Derrière le comptoir de cette jolie cantine, on trouve un couple trentenaire : Zheng Yadan et son compagnon Wei Lingyuan. Respectivement originaires de Shanghai et de la province de Jilin (dans le nord de la Chine), ils ont pourtant choisi la cuisine du Sichuan pour leur premier resto. "Parce qu'on aime le piment ! ", précise la jeune femme au ventre joliment arrondi... A la carte, on délaissera donc les quelques propositions japonisantes inutiles au profit des spécialités sichuanaises, qui pourront être dégustées selon sa résistance aux piments !

En entrées, on se régale de wontons (5,80 euros) bien relevés à l'huile pimentée, coriandre et sauce soja. Ou d'une originale salade froide de boeuf mariné et de tripes au concombre (7,80 euros), assaisonnée avec précision de cacahuètes, coriandre, graines de sésame et, bien sûr, de piment rouge frais.

On s'enflamme de nouveau avec ces lanières de boeuf servies dans un bouillon parfumé aux piments séchés, germes de soja et nouilles de patates douces. C'est généreux et tout simplement délicieux (15,80 euros) ! Et l'on n'est pas mécontent du bol de riz pour atténuer le feu du piment. Quelle joie d'avoir enfin trouvé ce merveilleux chinois ! Vite, c'est quand qu'on y retourne ?

552 ch. de Waterloo 1050 Bruxelles. Fermé le jeudi. Rens. : 02 346 64 60 ou https://carbon-traditional- restaurant.business.site/