Cafés Delahaut

© PG

Société familiale, Cafés Delahaut surfe avec succès sur la vague du café de qualité qu’elle propose tant à Namur et Bruxelles que via l’e-commerce.

L’histoire de Cafés Delahaut remonte à 1864 avec la création d’une épicerie fine au coeur du vieux Namur. Un siècle et demi et cinq générations plus tard, l’entreprise familiale est devenue une institution incontournable pour tout amateur de café. Et pas seulement puisque dans sa boutique namuroise, notre Gazelle propose également, outre 21 sortes de café, 90 variétés de thé, des confitures, des biscuits, du chocolat, des huiles, des vinaigres, etc. En 2016, elle a également ouvert un magasin à Bruxelles et va bientôt inaugurer un nouvel espace dans le parc Ecolys, à Suarlée. “On peut y ajouter notre e-shop qui est notre quatrième boutique, souligne François Delahaut, gérant de Cafés Delahaut. Ce magasin virtuel accessible en permanence a boosté nos activités.”

Avec son frère Frédéric qui s’occupe de la torréfaction et est le “coeur de la boutique”, François Delahaut a rapidement réagi à la crise sanitaire. “Nous nous adressons aux particuliers, aux entreprises et à l’horeca. Nos livreurs de l’horeca se sont transformés en technico-commerciaux qui sont allés prospecter les entreprises et les bureaux où il y avait encore de l’activité, malgré le télétravail. Cette réorientation nous a permis de conserver l’ensemble de notre personnel. Et avec les particuliers, nous continuons à surfer sur cette vague qui souhaite du café de qualité.”

Quant au nouvel espace du parc Ecolys, “c’est bien plus qu’une boutique”, précise François Delahaut: “Il y a aura une torréfaction toute neuve, un restaurant où nous pourrons accueillir nos clients, une salle de cinéma où le public pourra découvrir l’histoire et l’univers du café, une salle de formation pour les baristas, un magasin de produits d’épicerie fine, etc. Bref, un lieu multimédia où tout le monde est le bienvenu.” Et qui permettra d’accompagner la croissance de l’entreprise familiale.

Notre nouvel espace au parc Ecolys va nous permettre de poursuivre notre croissance.” FRANÇOIS DELAHAUT (CAFÉS DELAHAUT)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content