C'est en 2018 et 2019 que Brussels Airlines (BA) procédera au remplacement de sept de ses 10 avions long-courriers. Ceux-ci sont des Airbus A330 qui approchent les 20 ans d'âge et...

C'est en 2018 et 2019 que Brussels Airlines (BA) procédera au remplacement de sept de ses 10 avions long-courriers. Ceux-ci sont des Airbus A330 qui approchent les 20 ans d'âge et dont le contrat de leasing arrive à échéance. Leur renouvellement a fait l'objet d'un feu vert de la part de la Lufthansa, après que le géant allemand a totalement englobé BA à la fin de l'an passé. Petit détail : il ne s'agira pas d'appareils neufs mais semi-neufs. Ils auront environ 10 ans et seront acquis auprès d'autres compagnies. Ce seront toujours des Airbus A330 avec trois classes : Business, Privilège et Economique. Ce biréacteur est utilisé par d'autres transporteurs appartenant au groupe Lufthansa, ce qui permet des économies sur leur entretien. L'investissement est présenté par la direction comme " le plus important des 15 années d'histoire de Brussels Airlines ". Par Jean-Christophe de Wasseige