Brunch à l’américaine

Installé sur le parvis de la Trinité à Ixelles, à côté de la cantine chinoise Dam Sum, Grizzly s’est parfaitement fondu dans l’esprit du quartier. L’adresse, qui se présente (un peu pompeusement) comme un gastro-pub, se la joue plutôt diner à l’américaine. Soit une petite adresse ouverte du petit déjeuner au dîner, qui accroche l’oeil d’emblée grâce à une déco pleine de chien : grand bar, chaises et tables hautes, bancs de gare, cuisine ouverte, etc. De quoi donner une touche de modernité à cet ancien bistrot.

On vient manger ici à midi des petits plats simples, comme des chicons au gratin, ou un peu plus travaillés le soir. Avec une bonne bière, comme une Lupulus blonde pression.

Sans surprise, on se presse aussi ici le week-end pour le brunch, où l’on croise des classiques américains comme les pancakes, les oeufs Benedict ou le poulet frit. Le ” Brussels Fried Chicken ” (16 euros) est accompagné d’une gaufre au fromage de chèvre et d’une sauce soja et miel. L’idée est bonne mais le résultat sans éclat… Pareil pour le sandwich ” LGBT ” (12,50 euros), variation sur le classique américain ” BLT ” (Bacon-Laitue-Tomate), où l’on a rajouté du guacamole. Le poulet est pas mal mais la salade qui accompagne le sandwich est très brouillonne.

Bref, voilà encore un lieu à la mode, que l’on souhaiterait aimer mais qui, malheureusement, côté cuisine, n’est pas à la hauteur de son modèle américain. En tout cas au brunch.

10 parvis de la Trinité, 1050 Ixelles. Fermé le lundi. Rens. : 02 280 64 04, Facebook.com/grizzlybrussels.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content